Benoît PERRET, dirigeant du groupe SESAR

 

 

Apprenez à décrocher un emploi.

Spécialisé dans le second œuvre technique du bâtiment et notamment fortement investi dans l’éco-habitat avec l’ouverture d’un nouveau concept de magasin baptisé Eco-Logis, Benoît Perret dirige 170 collaborateurs parmi lesquels des juniors à divers postes.

Lorsque vous postulez auprès d’une entreprise, c’est classiquement le ou la DRH qui prend en charge l’entretien et apporte un avis favorable ou non en fonction des besoins émis par les différents services. Au Groupe Sesar, il y a bien sûr une DRH, mais sachez que vous serez tôt ou tard amené à rencontrer Benoît Perret, son dirigeant. Il n’est jamais très loin lorsqu’il s’agit de sélectionner un nouvel entrant, tant il a à cœur de s’entourer de collaborateurs enthousiastes, motivés, prêts à s’investir à fond dans l’un ou l’autre des métiers de son groupe. Une entité qui regroupe des entreprises spécialisées dans les métiers du second œuvre technique du bâtiment (installation et maintenance multi-techniques). Cela va du chauffage à la climatisation, de la ventilation à la plomberie jusqu’au désenfumage et à l’électricité courants fort et faible… Le Groupe Sesar propose des solutions clés en main depuis 2000 et emploie 170 collaborateurs dont de nombreux juniors.

Depuis peu, Benoît Perret a créé une nouvelle filiale : Ekositive. Ainsi, si vous vous promenez du côté de Montlhéry (91) n’hésitez pas à entrer dans la « maison » Eco-Logis où toutes les techniques liées à l’économie des ressources dans l’habitat sont présentées : système de chauffage au sol, pompe à chaleur, chauffe eau thermodynamique, panneaux photovoltaïques….et même une éolienne ! C’est dans ce lieu convivial, aux couleurs vives que Benoît Perret a reçu l’équipe de Junioragir pour dispenser une multitude de conseils aux juniors en phase de recrutement. Habitué à embaucher à divers postes (administratifs, techniques, SAV, DRH….) des jeunes fraîchement sortis des écoles, il les connaît bien. Il sait leurs faiblesses, leurs défauts, leurs maladresses. Qualité du CV, de la lettre de motivation, présentation lors de l’entretien… rien ne lui échappe. « Un entretien d’embauche ne doit pas faire peur. Ne mentez pas, ne stressez pas, soyez vous-même » dit-il en substance. Alors, si vous les juniors voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à décrocher un job, regardez et écoutez Benoît Perret. Ses conseils sont précieux. Et sachez de toute façon que, comme le souligne fort justement le dirigeant du groupe Sesar, « vous avez des connaissances théoriques, mais vous aurez tout à apprendre sur le terrain ».

Son site :

www.groupe-sesar.com